La fin de la saison est proche

16 mai 2011 - 05:50

La saison 2010/2011 se termine pour notre équipe première samedi prochain, le 21/05/11. Nous recevrons au stade de Baduel, pour un match décisif, l’ASC REMIRE qui nous précède d’un point au classement général. Dans le même temps, l’EF IRACOUBO

Nous recevrons au stade de Baduel, pour un match décisif, l’ASC REMIRE qui nous précède d’un point au classement général. Dans le même temps, l’EF IRACOUBO qui se trouve à un point de nous, qui occupe l’avant dernière place au classement général (relégable), se rendra à Kourou pour affronter l’ASC LE GELDAR DE KOUROU qui vient de perdre son titre, qui est vice-champion et qui sera certainement démotivé.

Notre dernier match sera capital. Il décidera de notre place en Division d’Honneur. Nous devrons être au niveau de l’évènement.  Nous devrons oublier notre dernier match. Nous avons certainement joué l’un de nos plus mauvais matches de la saison même si nous n’avons pas perdu. Nous devrons relever la tête.

Nous devrons aussi tout faire pour que de nombreux supporteurs viennent remplir les travées du stade de Baduel et supporter notre équipe.

Pour nos jeunes la saison est terminée ou se termine (U13, U11 et U9).

Nos U19 terminent à la 3ème place de leur poule, mais les 6 meilleurs ont joué régulièrement en senior et n’ont pas pu participer aux matches de championnat U19. Ils remportent la Coupe de Guyane de belle manière en effectuant un beau parcours.

Nos U17 terminent à la 3ème place de leur poule et sont éliminés dès le 1er tour de la Coupe de Guyane. Ils auraient dû mieux faire si plusieurs d’entre eux n’avaient pas privilégié les sorties nocturnes du samedi soir.

Nos U15 terminent également à la 3ème place de leur poule en effectuant une très mauvaise fin de championnat. Ils perdent la première place sur les derniers matchs. Il y a eu une démotivation qui a gagné le groupe après l’élimination en ¼ de finale de la Coupe de Guyane.

L’équipe 1 de nos U13 après un parcours retour catastrophique termine à la 4ème place de la poule Centre. Le groupe était difficile et s’est étiolé au fil de a saison. L’intégration des meilleurs U11 a été particulièrement intéressante.

L’équipe 1 de nos U11 a gagné tous ces matchs dans la poule Centre souvent par des scores très élevés. Il leur reste un match a joué contre l’USL MONTJOLY qui ne devrait pas, quelque soit le résultat, leur enlever la première place de la poule. Ils représentent le résultat de la formation que nous avons mis en place au sein de notre école de football depuis 4 ans. Ils en sont la vitrine.

Nos U9 participeront à leur dernier plateau le dimanche 05/06/11. Ils ont alterné le bien et le moins bien au cours de la saison. La présence à cet âge là n’est pas garantie, elle est très aléatoire.

Enfin, dans trois semaines nous partirons en région parisienne avec nos U11 et nos U15 à l’invitation du club de LEMEE SPORT FOOTBALL à son 30ème Tournoi International. Ils effectueront également un match amical contre leur homologue du PARIS SAINT GERMAIN. Nous remercions les dirigeants de ces deux clubs.

Globalement notre saison est satisfaisante, notamment au niveau de nos jeunes. Elle pourrait être bonne si notre équipe première se maintient en Division d’Honneur après une saison difficile et un championnat relevé puisque le deuxième relégué terminera la saison avec plus de 40 points.