OLYMPIQUE DE CAYENNE : site officiel du club de foot de CAYENNE - footeo

La dernière journée de Division d'Honneur se termine de manière ubuesque.

13 juin 2011 - 11:41

Alors que notre équipe première termine la saison par un match dur contre l'ASC REMIRE qui jouait également le maintien, le scénario du match ASC GELDAR de KOUROU/EF IRACOUBO relève de la farce et est une véritable mise en scène.

 

Alors que notre équipe première termine la saison par un match dur contre l'ASC REMIRE qui jouait également le maintien, le scénario du match ASC GELDAR de KOUROU/EF IRACOUBO relève de la farce et est une véritable mise en scène.

 

L'ASC le GELDAR de KOUROU qui venait de perdre son titre lors de l'avant dernière journée et qui ne pouvait pas être inquiété pour la deuxième place, avait-elle le droit de ne pas jouer le jeu contre l'EF IRACOUBO qui ne pouvait se sauver qu'en cas de victoire. Les observateurs présents à ce match ont pu constater que le GELDAR de KOUROU soit disant grande équipe a donner le match à l'EF IRACOUBO en n'alignant pas son équipe type sur le terrain (plusieurs joueurs habituellement titulaires étaient remplaçants ou n'étaient pas alignés d'autres ne jouaient pas à leur place). Le troisième buts de l’EF IRACOUBO est un véritable cadeau à la dernière minutes des arrêts de jeu.

 

 Comment s'étonner après que le niveau de notre football ne progresse pas. Il y a un véritable nivellement par le bas. Dans nos confrontations avec l'extérieur, dans les compétitions officielles, nous revenons constamment bredouilles. Cela ne semble inquiéter personne à la Ligue.

 

 Notre équipe senior n'a pas fait un championnat extraordinaire mais n'a pas été ridicule et ne méritait pas cette fin de championnat. Avec 42 points (4 victoires, 8 nuls et 10 défaites) (victoire à 4 points; championnat à 12 équipes), nous n'aurions pas dû terminer à l’avant dernière place. Il nous faudra être plus efficace la saison prochaine pour éviter tous ces matchs nuls qui auraient dû être des victoires.

 

Nous ne parlerons pas de ceux qui ont tout mis en œuvre pour que nous soyons relégués.

 

Ce n’est de toute façon par encore fait car les règlements sont les mêmes pour tout le monde et ils doivent être respectés.

 

Avec 355 licenciés, nous sommes pour la deuxième année de suite l’équipe qui a le plus de licenciés pour la Ligue de Guyane. C’est une fierté car nous œuvrons et contribuons à l’intégration sociale de la jeunesse cayennaise. 

 

 

Commentaires

PROGRAMME DE DETECTION DE JEUNES FOOTBALLEURS PAR LA GATEWAY SPORTS ACADEMY 1 mois
OLYMPIQUE DE CAY vient de remporter le trophée 10 membres 1 mois
Rafael Ricardo Akommedi est devenu membre 1 mois
COUMBA / LUGIER 1 mois
JOYCE ODER et 6 autres 1 mois
U15 Equipe 1 : nouveau joueur 1 mois
U19 et 5 autres 1 mois
LAURENT VILTARD 1 mois
Lucas Unc du Tbr est devenu membre 1 an
Julien Monod est devenu membre 1 an
Luc Djackson est devenu membre 1 an
[Sujet supprimé] et [Sujet supprimé] 1 an
EDF plus de 2 ans
La récompense des champions de Guyane U15 2014 : Un weekend à Krik Koko Vilaj (27 et 28/09/14) : nouvelles photos plus de 2 ans
La récompense des champions de Guyane U15 2014 : Un weekend à Krik Koko Vilaj (27 et 28/09/14) plus de 2 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 7 Joueurs
  • 2 Supporters

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement l'actualité du club par e-mail

OU