La dernière journée de Division d'Honneur se termine de manière ubuesque.

13 juin 2011 - 11:41

Alors que notre équipe première termine la saison par un match dur contre l'ASC REMIRE qui jouait également le maintien, le scénario du match ASC GELDAR de KOUROU/EF IRACOUBO relève de la farce et est une véritable mise en scène.

L'ASC le GELDAR de KOUROU qui venait de perdre son titre lors de l'avant dernière journée et qui ne pouvait pas être inquiété pour la deuxième place, avait-elle le droit de ne pas jouer le jeu contre l'EF IRACOUBO qui ne pouvait se sauver qu'en cas de victoire. Les observateurs présents à ce match ont pu constater que le GELDAR de KOUROU soit disant grande équipe a donner le match à l'EF IRACOUBO en n'alignant pas son équipe type sur le terrain (plusieurs joueurs habituellement titulaires étaient remplaçants ou n'étaient pas alignés d'autres ne jouaient pas à leur place). Le troisième buts de l’EF IRACOUBO est un véritable cadeau à la dernière minutes des arrêts de jeu.

Comment s'étonner après que le niveau de notre football ne progresse pas. Il y a un véritable nivellement par le bas. Dans nos confrontations avec l'extérieur, dans les compétitions officielles, nous revenons constamment bredouilles. Cela ne semble inquiéter personne à la Ligue.

Notre équipe senior n'a pas fait un championnat extraordinaire mais n'a pas été ridicule et ne méritait pas cette fin de championnat. Avec 42 points (4 victoires, 8 nuls et 10 défaites) (victoire à 4 points; championnat à 12 équipes), nous n'aurions pas dû terminer à l’avant dernière place. Il nous faudra être plus efficace la saison prochaine pour éviter tous ces matchs nuls qui auraient dû être des victoires.

Nous ne parlerons pas de ceux qui ont tout mis en œuvre pour que nous soyons relégués.

Ce n’est de toute façon par encore fait car les règlements sont les mêmes pour tout le monde et ils doivent être respectés.

Avec 355 licenciés, nous sommes pour la deuxième année de suite l’équipe qui a le plus de licenciés pour la Ligue de Guyane. C’est une fierté car nous œuvrons et contribuons à l’intégration sociale de la jeunesse cayennaise.