Notre déplacement en région parisienne du 06 au 15/06/11

30 juin 2011 - 05:45

Une délégation de notre club s’est rendue en région parisienne du 06 au 15/06/2011 pour répondre à l’invitation de LEMEE SPORT FOOTBALL qui organisait son 30ème Tournoi International de la Pentecôte pour les jeunes des débutants au moins de 15 ans.

Une délégation de notre club s’est rendue en région parisienne du 06 au 15/06/2011 pour répondre à l’invitation de LEMEE SPORT FOOTBALL qui organisait son 30ème Tournoi International de la Pentecôte pour les jeunes des débutants au moins de 15 ans.

Cette délégation se composait des moins de 11 ans (12 joueurs), des moins de 15 ans (16 joueurs) et de 5 dirigeants.

Nous étions hébergé à Melun à 5 minutes du Stade de Lemée sur Seine ou se déroulait le tournoi.

Les jours précédents le tournoi ont été réservés essentiellement à la préparation des joueurs.

Nous sommes arrivés à Paris le mardi 07/06/2011 dans la matinée, le temps était exécrable. Il pleuvait et faisait froid.

Nous avions quatre minibus de 9 places mis à notre disposition par notre sponsor principal GUYANE CAR / NATIONAL CITER.

Nous avons perdu beaucoup de temps sur la route à cause du mauvais temps ce qui nous a contraint à modifier le programme de notre première journée et à annuler l’entraînement qui était prévu en fin d’après-midi. Après la nuit blanche passée dans l’avion tout le monde a pu se reposer.

Le lendemain mercredi 08/06/2011 a été consacré aux matchs amicaux contre le PARIS SAINT-GERMAIN FC. Après avoir pris un bon petit déjeuné, nous avons quitté l’hôtel à 10h30 pour nous rendre au Camp des Loges (Centre d’entraînement du PSG) où les U11 devaient jouer à 13h30. Nous sommes arrivés à l’heure et avons été accueillis excellemment par Monsieur Jean-Paul ARREBOLLE (responsable du centre de formation).

Le match des U11 a commencé à 14h15. Nous nous sommes mis d’accord pour quatre quarts temps de 15 minutes.

Les U15 ont débuté leur match à 15h45 (2 X 45’).

Cette expérience a été extrêmement enrichissante car elle nous a permis d’être confronté à des joueurs qui évoluent dans un club professionnel et de voir les installations dont ils disposent pour travailler. Malheureusement, sur ces deux confrontations, il a été difficile de situer le niveau de nos jeunes qui n’avaient pas encore récupéré du voyage et du décalage horaire qui ont pesé énormément dans les jambes. Nos deux équipes ont été méconnaissables. Ils ont peut-être aussi fait un petit complexe. A l’occasion, il faudra sans doute renouveler de telles rencontres mais en étant mieux physiquement surtout. Par contre, ii n’y a aucun doute cela a été une bonne préparation au Tournoi International.

Le jeudi 09/06/11, nous avons eu une grosse séance d’entraînement de 10h30 à 12h30 puis l’après-midi a été consacré à la détente et la promenade.

Le vendredi 10/06/11, deux courtes séances d’entraînement basées essentiellement sur la vitesse et la vivacité puis repos en chambre.

Le samedi 11/06/11, les choses sérieuses ont commencé par un match en U11 à 10h00 contre NANDY que nous avons gagné 2 buts à 0. Les U15 ont joué un peu plus tard contre LEMEE SPORT FOOTBALL 1. Le match s’est terminé sur le score de un but partout après que nous ayons ouvert la marque par un superbe but et concédé l’égalisation stupidement, notre gardien faisant une passe à l’avant centre adverse.

Nos U11 ont ensuite alterné l‘excellent et le moins bon. En perdant d’abord contre le FC de BOISSY SAINT-LEGER au cours d’un match très dur au cours duquel pour la première fois cette saison ils ont été confronté à une équipe qui leur a résisté et a su durcir le jeu. Nous perdons deux buts à un. Certain joueurs ont perdu leur moyen. Puis, contre une équipe de LEMEE SPORT FOOTBALL 4 un peu tendre nous avons su élevé notre niveau de jeu pour l’emporter 7 buts à 0. Enfin, pour cette première journée, nous avons perdu en ¼ de finale contre l’équipe de LEMEE SPORT FOOTBALL 1 qui a bénéficié d’un arbitrage d’un de ces principaux dirigeants particulièrement partisan notamment sur le premier but qui nous fera très mal. Nous perdons 2 buts à 1. Encore une fois, nous avons appris à durcir notre jeu. Nous jouerons le lendemain pour la 5ème place et nous venions de perdre contre le futur vainqueur du tournoi.

Nos U15 ont joué leur dernier match de poule contre le club de LONGJUMEAU futur vainqueur du tournoi. Il perde un but à zéro après une domination stérile et surtout avoir « vendangé » trop d’occasions. Ils terminent troisième de la poule par rapport au nombre de but marqué, LEMEE SPORT FOOTBALL 1 ayant perdu trois buts à un contre LONGJUMEAU. Ces deux équipes se rencontreront en finale du tournoi. Nos U15 viennent d’apprendre qu’au football, les matches se jouent souvent sur des détails et qu’il faut marquer des buts pour gagner (au moins un de plus que l’adversaire).

Nous voulons ici remercier, Bernard LAMA qui nous a offert 35 places en tribune présidentielle pour son jubilé au Parc des Princes. Malheureusement, notre participation au tournoi et une mauvaise information nous ont fait arriver à la fin du jubilé. Dommage pour nos jeunes, mais merci Monsieur LAMA.

Le dimanche 12/06/11, nous avons dû nous contenté de jouer les matchs de classement pour la 5ème place en U11 et la 9ème place en U15.

Après avoir joué des matchs sans beaucoup d’envie, un ressort était cassé.

Nos U11 battront la J.A. ARMENTIERES 2 buts à 0 et perdront contre le PARIS SAINT-GERMAIN FC sur le même score. Ils terminent à la 6ème place du tournoi sur 16 équipes. Ils ont perdu contre les deux équipes finalistes du tournoi (LEMEE SPORT FOOTBALL 1 et le FC de BOISSY SAINT-LEGER). Le comportement de nos jeunes joueurs a été honorable. Nous aurions pu faire beaucoup mieux avec plus de rigueur et une meilleure organisation interne mais aussi avec des confrontations plus relevées dans notre championnat. Nous devrons tirer les enseignements.

Nos U15 termineront 10ème sur 12 après avoir battu le CS MOULIEN aux tirs au but et perdu 1 but à 0 contre le FC ARPAJON. Nous aurions pu faire beaucoup mieux. Nous avons beaucoup d’enseignements à tirer de ces deux jours.

En plus, des coupes pour la 6ème et la 10ème place, nous sommes récompensés du trophée de l’équipe la plus fairplay. Cette récompense importante pour nos dirigeants et joueurs contrastent fortement avec l’appréciation divulguée par des personnes mal intentionnées sur notre club en Guyane. Notre joueur U11, RABELO PIMENTA Anthony a été désigné meilleur joueur du tournoi. Il aurait pu partager cette récompense individuelle avec SIMEON Allan qui lui aussi a été excellent.

Notre séjour en région parisienne s’est terminé par une journée de repos et de visite de Paris et une journée de détente à Disney Land. Ce déplacement a été important pour les jeunes qui ont pu le faire et nous espérons pouvoir le renouveler, peut-être dès la saison prochaine. Nous y travaillerons.

Commentaires

Lucas Unc du Tbr est devenu membre 10 mois
Julien Monod est devenu membre 12 mois
Luc Djackson est devenu membre 1 an
[Sujet supprimé] et [Sujet supprimé] 1 an
EDF plus de 2 ans
La récompense des champions de Guyane U15 2014 : Un weekend à Krik Koko Vilaj (27 et 28/09/14) : nouvelles photos plus de 2 ans
La récompense des champions de Guyane U15 2014 : Un weekend à Krik Koko Vilaj (27 et 28/09/14) plus de 2 ans
Voglino Fidel a commenté SENIOR 2006/2007 plus de 2 ans
Voglino Fidel a commenté Nos U13 vainqueurs du Tournoi de l'A.S.C. REMIRE plus de 2 ans
Voglino Fidel a commenté SENIOR 2006/2007 plus de 2 ans
TOURNOI U13 DE L'U.S. MATOURY 2013 : nouvelles photos plus de 2 ans
TOURNOI U13 DE L'U.S. MATOURY 2013 plus de 2 ans
Kilou Man'n est devenu membre plus de 2 ans
djackson ludovic est devenu membre plus de 3 ans
1/2 FINALE DE LA COUPE DE GUYANE plus de 3 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 6 Joueurs
  • 2 Supporters

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement l'actualité du club par e-mail

OU