Editorial du 29/08/09

La saison 2009/2010 va bientôt débuter pour notre équipe première qui accède de nouveau à la Division d'Honneur après une brillante saison. Les entraînements qui ont repris depuis une quinzaine de jours ne se déroule pas toujours dans les meilleures conditions.

En effet, la nouvelle politique sportive de la ville de Cayenne est de mettre à la disposition des artistes et des associations culturelles les infrastructures sportives.

Cette semaine encore, nous n'avons pu nous entraîner dans les meilleures conditions. Notre terrain d'entraînement du jeudi soir était le lieu d'une manifestation culturelle.

Le Maire de Cayenne dit à qui veut l'entendre qu'il voudrait qu'une équipe de Cayenne soit championne de Guyane. C'est au moins un souhait que nous avons en commun.

Mais croit-il qu'il suffit de le penser ou de le dire !!!

Au moins les cinq premières équipes du championnat de Division d'Honneur voire toutes ont de meilleures conditions de travail que nous et dispose d'un terrain d'entraînement correcte. Même le CSC de CAYENNE est privilégié avec au moins deux entraînements par semaine au stade scolaire

Nous avons alors eu l'idée de proposer au Maire de Cayenne un projet de stade (voir le projet dans la rubrique actualité) pour le terrain de le cité césaire que nous utilisons pour nos jeunes. Ce terrain qui est dans un état de délabrement très avancé (voir les photos dans la rubrique galeries photos) et qui n'a plus d'éclairage, pourrait grâce aux fonds du CNDS et du FAFA retrouvé une certaine qualité pour permettre des entraînements plus fréquents pour nos jeunes mais aussi accueillir nos seniors.

Il pourrait être utilisé également par d'autres clubs de Cayenne.

Nous espérons que le Conseil Municipal comprendra l'importance d'un tel projet pour la jeunesse cayennaise d'autant que le coût financier pour la municipalité peut être restreint.

Le Président

PROGRAMME DE DETECTION DE JEUNES FOOTBALLEURS PAR LA GATEWAY SPORTS ACADEMY 22 jours
OLYMPIQUE DE CAY vient de remporter le trophée 10 membres 23 jours